comment utiliser les poudres indiennes : amla, neem, brahmi, shikakai

Comment utiliser les poudres indiennes ?

Comment utiliser les poudres indiennes ? Les poudres indiennes reconnues pour leur efficacité sur les cheveux bouclés, frisés et crépus : Neem, Amla, Brahmi, Shikakai, Neem sont de véritables trésors qui permettent de laver, fortifier, réparer, protéger les cheveux et assainir le cuir chevelu. 

Vous avez envie d’utiliser les poudres indiennes pour vos soins mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici notre guide pour savoir comment utiliser les poudres indiennes.

 

Vous pouvez acheter vos poudres sur notre shop :

Poudres lavantes disponibles ici 

Poudres pour vos soins disponibles ici 

 

A quoi sert la poudre de Neem ? 

comment utiliser les poudres indiennes : neemLa poudre de Neem provient des feuilles qui sont broyées, celle-ci peut être employée sur les cheveux pour des problèmes aigus de pellicules et se protéger des infections mineures dues à la pollution. Le Neem ou Margousier, appartient à la famille des Méliacées. Il provient d’un arbre sacré aux nombreuses vertus, et plusieurs parties de l’arbre peuvent être utilisées pour la peau, le bien-être et les cheveux.

Propriétés de la poudre de Neem:
– antiseptique, il est répulsif contre les poux.
– antipelliculaire
– soulage les démangeaisons du cuir chevelu.
– détoxifiant, il aide à enlever les toxines liées aux pollutions diverses des cheveux.

comment utiliser les poudres indiennes : amla, neem, brahmi, shikakaiA quoi sert la poudre d’Amla ? 

L’Amla est réputé pour retarder le grisonnement des cheveux et soigne les infections du cuir chevelu (démangeaisons). La poudre d’Amla (groseille indienne, Emblica Officinalis) est un soin ayurvédique de la peau et des cheveux. En masque capillaire, elle freine la chute des cheveux et favorise la croissance.
Propriétés de l’amla:
– Régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute.
– Anti-oxydante, elle lutte contre les cheveux blancs précoces.
– facilite la coloration des cheveux pour des teintes foncées.

A quoi sert la poudre de brahmi ? comment utiliser les poudres indiennes : amla, neem, brahmi, shikakai

En matière de soins capillaires, le brahmi a beaucoup de vertus pour la croissance des cheveux. Le Brahmi est une plante rampante qui pousse en Chine, au Népal, au Sri Lanka, en Inde et même à certains endroits de la Floride. Le Brahmi est connu, il y a des siècles, pour ses vertus à augmenter le volume des cheveux.

Propriétés du Brahmi
– Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.
– Fortifie les racines
– Noircit les cheveux (bonne contre l’apparition précoce des cheveux blancs)
– Élimine les pellicules et améliore l’état du cuir chevelu
– Rend les cheveux doux et brillants

A quoi sert la poudre de shikakaï ? 

Les herbes ont été utilisées depuis la nuit des temps pour les soins des cheveux. Une de ces herbes étonnantes largement utilisée pour obtenir des résultats extraordinaires pour les cheveux est le shikakai. Scientifiquement connu comme acacia concinna, et communément appelée fruit des cheveux, le shikakai est un arbuste asiatique largement cultivé en Inde Centrale. Habituellement, les gousses de fruits de l’arbuste sont utilisées pour réaliser des soins cosmétiques pour les cheveux.

comment utiliser les poudres indiennes : amla, neem, brahmi, shikakaiRiche en saponines végétales, cette poudre nettoie le cuir chevelu tout en rendant les cheveux doux et soyeux. Le shikakaï est aussi connu pour prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux.

Propriétés du shikakai : 

  • Le shikakai à un niveau de PH très faible, ce qui le rend idéal pour laver les cheveux, surtout pour les personnes qui ont un cuir chevelu sensible ou qui souffre de psoriasis ou de dermatite séborrhéique. C’est pour cela qu’il est également utile pour le traitement des pellicules ainsi pour tout problème ou infection du cuir chevelu.
  • Il restaure l’hydratation des cheveux et maintient leur huiles naturelles intactes.
  • Le shikakai est un démêlant naturel, et laisse les cheveux doux et souples après chaque lavage. Il fait office à la fois de shampoing et d’après shampoing.
  • Il est riche en vitamine C et D, qui nourrissent les cheveux en profondeur et permet de conserver leur hydratation même en été. Il prévient la formation de pointes fourchues et cassantes, ainsi que l’apparition des cheveux blanc.
  • Il favorise également la pousse des cheveux et les aide à pousser plus fort et plus épais en renforçant les racines.
  • Les feuilles du shikakai contiennent des propriétés utiles dans le traitement des pellicules et qui fournissent une protection contre tous les types de pollution.
  • En plus de son pouvoir nourrissant, il rend leur brillance aux cheveux quand ils sont ternes.